Vygotski et l'école : apports et limites d'un modèle théorique pour penser l'éducation et la formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bernié, Jean-Paul., Brossard, Michel, 1935-, Séminaire international Vygotski (Auteur), Épistémologie et didactique des disciplines. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Pessac : Presses universitaires de Bordeaux, DL 2013, cop. 2013.
Collection: Études sur l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur les conditions psychologiques d'un enseignement-apprentissage en tant que moteur du développement global de la personne. Des spécialistes francophones du champ instruisent le débat en abordant la question des situations d'apprentissage, des disciplines scolaires, du contexte social, de la formation professionnelle et de l'éducation spécialisée.
LEADER 01701nam a22003137a 4500
001 324133
008 140217t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782867818936 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782867818936 
041 0 |a fre 
082 |a 371.92 
245 0 0 |a Vygotski et l'école :  |b apports et limites d'un modèle théorique pour penser l'éducation et la formation   |c sous la direction de Jean-Paul Bernié et Michel Brossard ; [ouvrage conçu et réalisé par l'équipe de recherche E3D, LACES, Bordeaux II]. 
260 |a Pessac :  |b Presses universitaires de Bordeaux,  |c DL 2013, cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (412 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Études sur l'éducation 
504 |a Bibliogr. des oeuvres de Vygotski p. [381]-383. Bibliogr. p. 383-412 
520 |a Une réflexion sur les conditions psychologiques d'un enseignement-apprentissage en tant que moteur du développement global de la personne. Des spécialistes francophones du champ instruisent le débat en abordant la question des situations d'apprentissage, des disciplines scolaires, du contexte social, de la formation professionnelle et de l'éducation spécialisée. 
600 |3 085720305  |a Vygotski, Lev Semenovitch,  |d 1896-1934  |3 028633067  |x Critique et interprétation 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Psychologie du développement 
650 |a Interaction en éducation 
700 1 |a Bernié, Jean-Paul.  |4 pbd 
700 1 |a Brossard, Michel,  |d 1935-  |4 pbd 
710 2 |a Séminaire international Vygotski  |n (05  |d  :2011  |c  :Bordeaux).  |4 aut 
710 2 |a Épistémologie et didactique des disciplines.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 176350934 
997 |0 324133