Vygotski et l'école : apports et limites d'un modèle théorique pour penser l'éducation et la formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bernié, Jean-Paul., Brossard, Michel, 1935-, Séminaire international Vygotski (Auteur), Épistémologie et didactique des disciplines. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Pessac : Presses universitaires de Bordeaux, DL 2013, cop. 2013.
Collection: Études sur l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur les conditions psychologiques d'un enseignement-apprentissage en tant que moteur du développement global de la personne. Des spécialistes francophones du champ instruisent le débat en abordant la question des situations d'apprentissage, des disciplines scolaires, du contexte social, de la formation professionnelle et de l'éducation spécialisée.
+ d'infos
Résumé:Une réflexion sur les conditions psychologiques d'un enseignement-apprentissage en tant que moteur du développement global de la personne. Des spécialistes francophones du champ instruisent le débat en abordant la question des situations d'apprentissage, des disciplines scolaires, du contexte social, de la formation professionnelle et de l'éducation spécialisée.
Description matérielle:1 vol. (412 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. des oeuvres de Vygotski p. [381]-383. Bibliogr. p. 383-412
ISBN:9782867818936 (br.) :