Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : répercutions scolaires et comportementales
Enregistré dans:
Auteur principal: | Moret, Alain. |
---|---|
Autres auteurs: | Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
Elsevier Masson,
DL 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Neuropsychologie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs synthétisent dans un premier temps les symptômes, répercussions dans les apprentissages, diagnostic et thérapies du syndrome dys-attentionnel (TDA/H) et dys-exécutif. Ils proposent ensuite des exemples d'adaptation d'énoncés de devoirs de niveau collège et lycée et réfléchissent sur une "méthodologie générale de l'adaptation." |
Documents similaires
-
Le syndrome dys-exécutif : un syndrome mal connu
par: Moret, Alain, 1958-...., professeur de philosophie.
Publié: 2024 -
Le repérage précoce des signes d'appel de "dys" : un outil pour l'école maternelle : principes, analyse et préconisations
par: Moret, Alain, 1958-
Publié: 2020 -
Les troubles dys : obstacles, résistances et controverses
par: Moret, Alain, 1958-
Publié: 2019 -
Psychomotricité et trouble déficit de l'attention / hyperactivité : nouvelles perspectives dans l'approche de l'enfant agité et distrait
par: Albaret, Jean-Michel, 1957-
Publié: 2011 -
L'enfant dyspraxique : mieux l'aider à la maison et à l'école
par: Huron, Caroline.
Publié: 2011