100 idées pour développer la psychomotricité des enfants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ignazio, Aurélien d'.
Autres auteurs: Martin, Juliette., Hermant, Gérard., Vachez-Gatecel, Anne, 1962-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Tom Pousse, DL 2018.
Collection: 100 idées
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l'enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et fine, construction de la latéralité, organisation dans l'espace et dans temps, maîtrise du graphisme et de l'écriture, facultés de concentration, etc. De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H...), nous exposons des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d'âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l'enfant. Comment les difficultés scolaires peuvent-elles trouver leurs origines dans des difficultés psychomotrices et comment tenter d'y remédier ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d'alerte ? Quand s'orienter vers un professionnel spécialisé ?" (Extrait de la 4e de couverture)

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 371.914 IGN Disponible