|
|
|
|
LEADER |
02614nam a22003737a 4500 |
001 |
355025 |
008 |
180326t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782353451838 (br.) :
|c 15,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782353451838
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.914
|
084 |
|
|
|a WM 197
|
100 |
1 |
|
|a Ignazio, Aurélien d'.
|
240 |
1 |
0 |
|a Cent idées pour développer la psychomotricité des enfants
|
245 |
1 |
0 |
|a 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants
|c Aurélien D'Ignazio, Juliette Martin ; [préfaces Gérard Hermant, Anne Vachez-Gatecel].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Éditions Tom Pousse,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (224 p.) :
|b ill., tabl., portr., photogr., couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a 100 idées
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Des difficultés psychomotrices peuvent être à l'origine de problèmes scolaires : trouble de l'attention, hyperactivité, dyspraxie, dysgraphie... Exercices de renforcements et préconisations pour parents et enseignants"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 218. Réf. bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Lexique psychomoteur p. 219-224
|
520 |
|
|
|a "Maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l'enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et fine, construction de la latéralité, organisation dans l'espace et dans temps, maîtrise du graphisme et de l'écriture, facultés de concentration, etc. De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H...), nous exposons des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d'âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l'enfant. Comment les difficultés scolaires peuvent-elles trouver leurs origines dans des difficultés psychomotrices et comment tenter d'y remédier ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d'alerte ? Quand s'orienter vers un professionnel spécialisé ?" (Extrait de la 4e de couverture)
|
650 |
|
|
|a Psychomotricité
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Troubles psychomoteurs
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
|
650 |
|
|
|a Dyspraxie
|
650 |
|
|
|a Dysgraphie
|
700 |
1 |
|
|a Martin, Juliette.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Hermant, Gérard.
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Vachez-Gatecel, Anne,
|d 1962-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 225369524
|
997 |
|
|
|0 355025
|