100 idées pour développer la psychomotricité des enfants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ignazio, Aurélien d'.
Autres auteurs: Martin, Juliette., Hermant, Gérard., Vachez-Gatecel, Anne, 1962-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Tom Pousse, DL 2018.
Collection: 100 idées
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l'enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et fine, construction de la latéralité, organisation dans l'espace et dans temps, maîtrise du graphisme et de l'écriture, facultés de concentration, etc. De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H...), nous exposons des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d'âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l'enfant. Comment les difficultés scolaires peuvent-elles trouver leurs origines dans des difficultés psychomotrices et comment tenter d'y remédier ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d'alerte ? Quand s'orienter vers un professionnel spécialisé ?" (Extrait de la 4e de couverture)
LEADER 02614nam a22003737a 4500
001 355025
008 180326t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782353451838 (br.) :  |c 15,50 EUR 
024 |a 9782353451838 
041 0 |a fre 
082 |a 371.914 
084 |a WM 197 
100 1 |a Ignazio, Aurélien d'. 
240 1 0 |a Cent idées pour développer la psychomotricité des enfants 
245 1 0 |a 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants   |c Aurélien D'Ignazio, Juliette Martin ; [préfaces Gérard Hermant, Anne Vachez-Gatecel]. 
260 |a Paris :  |b Éditions Tom Pousse,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (224 p.) :  |b ill., tabl., portr., photogr., couv. ill. en coul. ;  |c 20 cm. 
490 0 |a 100 idées 
500 |a La couv. porte en plus : "Des difficultés psychomotrices peuvent être à l'origine de problèmes scolaires : trouble de l'attention, hyperactivité, dyspraxie, dysgraphie... Exercices de renforcements et préconisations pour parents et enseignants" 
504 |a Bibliogr. p. 218. Réf. bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Lexique psychomoteur p. 219-224 
520 |a "Maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l'enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et fine, construction de la latéralité, organisation dans l'espace et dans temps, maîtrise du graphisme et de l'écriture, facultés de concentration, etc. De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H...), nous exposons des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d'âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l'enfant. Comment les difficultés scolaires peuvent-elles trouver leurs origines dans des difficultés psychomotrices et comment tenter d'y remédier ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d'alerte ? Quand s'orienter vers un professionnel spécialisé ?" (Extrait de la 4e de couverture) 
650 |a Psychomotricité  |x Chez l'enfant 
650 |a Troubles psychomoteurs 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention 
650 |a Dyspraxie 
650 |a Dysgraphie 
700 1 |a Martin, Juliette.  |4 aut 
700 1 |a Hermant, Gérard.  |4 aui 
700 1 |a Vachez-Gatecel, Anne,  |d 1962-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 225369524 
997 |0 355025