100 idées pour développer la psychomotricité des enfants
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ignazio, Aurélien d'. |
---|---|
Autres auteurs: | Martin, Juliette., Hermant, Gérard., Vachez-Gatecel, Anne, 1962- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Tom Pousse,
DL 2018.
|
Collection: | 100 idées
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l'enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et fine, construction de la latéralité, organisation dans l'espace et dans temps, maîtrise du graphisme et de l'écriture, facultés de concentration, etc. De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H...), nous exposons des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d'âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l'enfant. Comment les difficultés scolaires peuvent-elles trouver leurs origines dans des difficultés psychomotrices et comment tenter d'y remédier ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d'alerte ? Quand s'orienter vers un professionnel spécialisé ?" (Extrait de la 4e de couverture) |
Documents similaires
-
Comprendre et soigner l'hyperactivité chez l'adulte
par: Bange, François.
Publié: 2005 -
Psychomotricité et trouble déficit de l'attention / hyperactivité : nouvelles perspectives dans l'approche de l'enfant agité et distrait
par: Albaret, Jean-Michel, 1957-
Publié: 2011 -
Les adultes hyperactifs : comprendre le TDAH
par: Wahl, Gabriel.
Publié: 2016 -
L'hyperactivité
par: Wahl, Gabriel.
Publié: 2009 -
L'Hyperactivité : idées reçues sur le trouble du déficit de l'attention
par: Acquaviva, Eric, 1973-
Publié: 2012