Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : répercutions scolaires et comportementales

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Moret, Alain.
Autres auteurs: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2013, cop. 2013.
Collection: Neuropsychologie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs synthétisent dans un premier temps les symptômes, répercussions dans les apprentissages, diagnostic et thérapies du syndrome dys-attentionnel (TDA/H) et dys-exécutif. Ils proposent ensuite des exemples d'adaptation d'énoncés de devoirs de niveau collège et lycée et réfléchissent sur une "méthodologie générale de l'adaptation."
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Résumé:Les auteurs synthétisent dans un premier temps les symptômes, répercussions dans les apprentissages, diagnostic et thérapies du syndrome dys-attentionnel (TDA/H) et dys-exécutif. Ils proposent ensuite des exemples d'adaptation d'énoncés de devoirs de niveau collège et lycée et réfléchissent sur une "méthodologie générale de l'adaptation."
Description:Autres tirages : 2014, 2018
La couv. porte en plus : "Répercussions scolaires et comportementales, fonction exécutives rappels, impacts sur les apprentissages, outils d'accompagnement scolaire principes et illustrations"
Description matérielle:1 vol. (XIV-246 p.) : couv. ill. en coul., ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [229]-232. Index
ISBN:9782294729423 (br.) :