Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : répercutions scolaires et comportementales
Zapisane w:
1. autor: | |
---|---|
Kolejni autorzy: | |
Format: | Livre |
Język: | Français |
Wydane: |
Issy-les-Moulineaux :
Elsevier Masson,
DL 2013, cop. 2013.
|
Seria: | Neuropsychologie
|
Hasła przedmiotowe: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Streszczenie: | Les auteurs synthétisent dans un premier temps les symptômes, répercussions dans les apprentissages, diagnostic et thérapies du syndrome dys-attentionnel (TDA/H) et dys-exécutif. Ils proposent ensuite des exemples d'adaptation d'énoncés de devoirs de niveau collège et lycée et réfléchissent sur une "méthodologie générale de l'adaptation." |
Streszczenie: | Les auteurs synthétisent dans un premier temps les symptômes, répercussions dans les apprentissages, diagnostic et thérapies du syndrome dys-attentionnel (TDA/H) et dys-exécutif. Ils proposent ensuite des exemples d'adaptation d'énoncés de devoirs de niveau collège et lycée et réfléchissent sur une "méthodologie générale de l'adaptation." |
---|---|
Deskrypcja: | Autres tirages : 2014, 2018 La couv. porte en plus : "Répercussions scolaires et comportementales, fonction exécutives rappels, impacts sur les apprentissages, outils d'accompagnement scolaire principes et illustrations" |
Opis fizyczny: | 1 vol. (XIV-246 p.) : couv. ill. en coul., ill. en noir et en coul. ; 24 cm. |
Bibliografia: | Bibliogr. p. [229]-232. Index |
ISBN: | 9782294729423 (br.) : |