Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : la réussite scolaire pour tous
Enregistré dans:
Auteur principal: | Hume, Karen. |
---|---|
Autres auteurs: | Kazadi, Corneille., Bosman, Christiane., Dechamps, Michel., Rasson, Bénédicte. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2009.
|
Collection: | Guides pratiques : former & se former : enseignants, formateurs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage se propose d'accompagner les enseignants dans la différenciation de l'enseignement pour de jeunes adolescents. Il présente des pistes concrètes de différenciation fondées sur les connaissances en psychologie de l'apprentissage en lien avec un modèle global du fonctionnement des adolescents. Il offre des autoévaluations pour l'enseignant ainsi que des exemples vécus. |
Traduit de: | -- Start where they are, differentiating for success with the young adolescent |
Documents similaires
-
Pédagogie différenciée
par: Kahn, Sabine, 1957-
Publié: 2010 -
La pédagogie différenciée : mode d'emploi
par: Fresne, Ronald.
Publié: 1994 -
La pédagogie différenciée
par: Przesmycki, Halina.
Publié: 2008 -
Pédagogie différenciée allemand : aide personnalisée à l'élève au début de l'apprentissage
Publié: 1986 -
Pédagogie différenciée.
Publié: 1986