Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : la réussite scolaire pour tous

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hume, Karen.
Autres auteurs: Kazadi, Corneille., Bosman, Christiane., Dechamps, Michel., Rasson, Bénédicte.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2009.
Collection: Guides pratiques : former & se former : enseignants, formateurs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage se propose d'accompagner les enseignants dans la différenciation de l'enseignement pour de jeunes adolescents. Il présente des pistes concrètes de différenciation fondées sur les connaissances en psychologie de l'apprentissage en lien avec un modèle global du fonctionnement des adolescents. Il offre des autoévaluations pour l'enseignant ainsi que des exemples vécus.
Traduit de: -- Start where they are, differentiating for success with the young adolescent
LEADER 01856nam a22003257a 4500
001 307972
008 091214s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804106270 (br.) 
024 |a 9782804106270 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 371.394 
100 1 |a Hume, Karen. 
245 1 0 |a Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? :  |b la réussite scolaire pour tous   |c Karen Hume ; adaptation française par Corneille Kazadi ; adaptation européenne par Christiane Bosman, Michel Dechamps et Bénédicte Rasson. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (295 p.) :  |b ill., tabl., graph. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Guides pratiques : former & se former : enseignants, formateurs 
504 |a Bibliogr. p. 271-284. Glossaire. Index 
520 |a Cet ouvrage se propose d'accompagner les enseignants dans la différenciation de l'enseignement pour de jeunes adolescents. Il présente des pistes concrètes de différenciation fondées sur les connaissances en psychologie de l'apprentissage en lien avec un modèle global du fonctionnement des adolescents. Il offre des autoévaluations pour l'enseignant ainsi que des exemples vécus. 
520 |a L'ouvrage aborde la problématique de la différenciation dans l'enseignement, en visant en particulier le public adolescent. Des pistes concrètes et des outils d'autoévaluation sont proposés, basés sur la psychologie de l'apprentissage. 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Enseignement secondaire 
700 1 |a Kazadi, Corneille.  |4 edt 
700 1 |a Bosman, Christiane.  |4 edt 
700 1 |a Dechamps, Michel.  |4 edt 
700 1 |a Rasson, Bénédicte.  |4 edt 
765 0 |t Start where they are  |o differentiating for success with the young adolescent 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 139213155 
997 |0 307972