Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : la réussite scolaire pour tous
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2009.
|
Collection: | Guides pratiques : former & se former : enseignants, formateurs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage se propose d'accompagner les enseignants dans la différenciation de l'enseignement pour de jeunes adolescents. Il présente des pistes concrètes de différenciation fondées sur les connaissances en psychologie de l'apprentissage en lien avec un modèle global du fonctionnement des adolescents. Il offre des autoévaluations pour l'enseignant ainsi que des exemples vécus. |
Traduit de: | -- Start where they are, differentiating for success with the young adolescent |
Résumé: | Cet ouvrage se propose d'accompagner les enseignants dans la différenciation de l'enseignement pour de jeunes adolescents. Il présente des pistes concrètes de différenciation fondées sur les connaissances en psychologie de l'apprentissage en lien avec un modèle global du fonctionnement des adolescents. Il offre des autoévaluations pour l'enseignant ainsi que des exemples vécus. L'ouvrage aborde la problématique de la différenciation dans l'enseignement, en visant en particulier le public adolescent. Des pistes concrètes et des outils d'autoévaluation sont proposés, basés sur la psychologie de l'apprentissage. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (295 p.) : ill., tabl., graph. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 271-284. Glossaire. Index |
ISBN: | 9782804106270 (br.) |