Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : la réussite scolaire pour tous

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hume, Karen.
Autres auteurs: Kazadi, Corneille., Bosman, Christiane., Dechamps, Michel., Rasson, Bénédicte.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2009.
Collection: Guides pratiques : former & se former : enseignants, formateurs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage se propose d'accompagner les enseignants dans la différenciation de l'enseignement pour de jeunes adolescents. Il présente des pistes concrètes de différenciation fondées sur les connaissances en psychologie de l'apprentissage en lien avec un modèle global du fonctionnement des adolescents. Il offre des autoévaluations pour l'enseignant ainsi que des exemples vécus.
Traduit de: -- Start where they are, differentiating for success with the young adolescent
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage se propose d'accompagner les enseignants dans la différenciation de l'enseignement pour de jeunes adolescents. Il présente des pistes concrètes de différenciation fondées sur les connaissances en psychologie de l'apprentissage en lien avec un modèle global du fonctionnement des adolescents. Il offre des autoévaluations pour l'enseignant ainsi que des exemples vécus.
L'ouvrage aborde la problématique de la différenciation dans l'enseignement, en visant en particulier le public adolescent. Des pistes concrètes et des outils d'autoévaluation sont proposés, basés sur la psychologie de l'apprentissage.
Description matérielle:1 vol. (295 p.) : ill., tabl., graph. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 271-284. Glossaire. Index
ISBN:9782804106270 (br.)