Du simple au complexe : appliquer la taxonomie de Bloom et les intelligences multiples aux processus de pensée
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lazear, David. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière-éducation,
DL 2008.
|
Collection: | Chenelière/Didactique. Apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le présent ouvrage permet d'aller au-delà de l'approche traditionnelle de l'enseignement et de l'apprentissage, afin d'amener les élèves du primaire et du secondaire à passer de l'acquisition des faits et des concepts à la compréhension des relations entre ces éléments, puis à leur application dans un contexte sollicitant les habiletés cognitives de niveau supérieur. |
Traduit de: | -- Higher-order thinking the multiple intelligences way |
Documents similaires
-
Les intelligences multiples : la théorie qui bouleverse nos idées reçues
par: Gardner, Howard, 1943-
Publié: 2008 -
Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples
par: Keymeulen, Renaud, 19..-
Publié: 2013 -
Les intelligences multiples véçus à l'école
par: Garas, Véronique, 19..-...., directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM.
Publié: 2015 -
Des intelligences pour réussir [Dossier]
Publié: 2015 -
À l'école des intelligences multiples
par: Hourst, Bruno, 1949-
Publié: 2006