Du simple au complexe : appliquer la taxonomie de Bloom et les intelligences multiples aux processus de pensée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lazear, David.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière-éducation, DL 2008.
Collection: Chenelière/Didactique. Apprentissage
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le présent ouvrage permet d'aller au-delà de l'approche traditionnelle de l'enseignement et de l'apprentissage, afin d'amener les élèves du primaire et du secondaire à passer de l'acquisition des faits et des concepts à la compréhension des relations entre ces éléments, puis à leur application dans un contexte sollicitant les habiletés cognitives de niveau supérieur.
Traduit de: -- Higher-order thinking the multiple intelligences way
LEADER 01612nam a22003497a 4500
001 301108
008 081021s2008 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765011118 
020 |a 2765011117 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 370.15/23 
082 |a 370.152 9 
084 |a LB1060 
084 |a LB1060  |b L3914 2007 
084 |a LB1060  |b L3914 2007 fol 
100 1 |a Lazear, David. 
245 1 0 |a Du simple au complexe :  |b appliquer la taxonomie de Bloom et les intelligences multiples aux processus de pensée   |c David Lazear ; traduction et adaptation de Gervais Sirois. 
260 |a Montréal :  |b Chenelière-éducation,  |c DL 2008. 
300 |a 1 vol. (VII-106 p.) :  |b ill. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Chenelière/Didactique. Apprentissage 
500 |a Traduction de "Higher-order thinking the multiple intelligences way" 
500 |a Traduction de: Higher-order thinking the multiple intelligences way 
504 |a Réf. bibliogr. p. [100]-106. 
520 |a Le présent ouvrage permet d'aller au-delà de l'approche traditionnelle de l'enseignement et de l'apprentissage, afin d'amener les élèves du primaire et du secondaire à passer de l'acquisition des faits et des concepts à la compréhension des relations entre ces éléments, puis à leur application dans un contexte sollicitant les habiletés cognitives de niveau supérieur. 
650 |a Apprentissage professionnel 
650 |a Intelligences multiples 
650 |a Styles cognitifs 
765 0 |t Higher-order thinking the multiple intelligences way 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 128477628 
997 |0 301108