À la découverte de la lecture : premiers apprentissages, pratiques et théories
Enregistré dans:
Auteur principal: | Boulanger, Françoise, 1940- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Auxerre :
éd. Sciences humaines,
impr. 2010, cop. 2010.
|
Collection: | Les Dossiers de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l'apprentissage de la lecture en éclairant les points de convergence et de divergence de la recherche avec les données empiriques." |
Documents similaires
-
Enseigner la lecture au cycle 2
par: Gombert, Jean-Émile, 1950-
Publié: 2000 -
La lecture : de la théorie à la pratique
par: Giasson-Lachance, Jocelyne.
Publié: 2013 -
Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés
par: Lecocq, Pierre.
Publié: 1996 -
Stratégies gagnantes en lecture : 8 à 12 ans
par: Clark, Sarah Kartchner.
Publié: 2008 -
Maîtriser la lecture : poursuivre l'apprentissage de la lecture de 8 à 11 ans
Publié: 2000