À la découverte de la lecture : premiers apprentissages, pratiques et théories
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Auxerre :
éd. Sciences humaines,
impr. 2010, cop. 2010.
|
Collection: | Les Dossiers de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l'apprentissage de la lecture en éclairant les points de convergence et de divergence de la recherche avec les données empiriques." |
Résumé: | Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l'apprentissage de la lecture en éclairant les points de convergence et de divergence de la recherche avec les données empiriques." Cette démarche d'accompagnement s'appuie sur les acquis récents de la pédagogie, de la psycholinguistique et des neurosciences pour développer la méthode pour donner à l'enfant, dès son plus jeune âge, les moyens de réussir au CP. A partir d'une expérience sur le terrain auprès de familles, cette synthèse expliquent les résultats obtenus en situation. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (189 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 171-179. Notes bibliogr. Glossaire |
ISBN: | 9782912601964 (br.) : |
ISSN: | 1778-4824 |