À la découverte de la lecture : premiers apprentissages, pratiques et théories

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Boulanger, Françoise, 1940-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Auxerre : éd. Sciences humaines, impr. 2010, cop. 2010.
Collection: Les Dossiers de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l'apprentissage de la lecture en éclairant les points de convergence et de divergence de la recherche avec les données empiriques."
+ d'infos
Résumé:Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l'apprentissage de la lecture en éclairant les points de convergence et de divergence de la recherche avec les données empiriques."
Cette démarche d'accompagnement s'appuie sur les acquis récents de la pédagogie, de la psycholinguistique et des neurosciences pour développer la méthode pour donner à l'enfant, dès son plus jeune âge, les moyens de réussir au CP. A partir d'une expérience sur le terrain auprès de familles, cette synthèse expliquent les résultats obtenus en situation.
Description matérielle:1 vol. (189 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 171-179. Notes bibliogr. Glossaire
ISBN:9782912601964 (br.) :
ISSN:1778-4824