À la découverte de la lecture : premiers apprentissages, pratiques et théories

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Boulanger, Françoise, 1940-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Auxerre : éd. Sciences humaines, impr. 2010, cop. 2010.
Collection: Les Dossiers de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l'apprentissage de la lecture en éclairant les points de convergence et de divergence de la recherche avec les données empiriques."
LEADER 01620nam a22002657a 4500
001 293178
008 100906t20102010xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782912601964 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782912601964 
041 0 |a fre 
082 |a 372.4 
100 1 |a Boulanger, Françoise,  |d 1940- 
245 1 0 |a À la découverte de la lecture :  |b premiers apprentissages, pratiques et théories   |c Françoise Boulanger. 
260 |a Auxerre :  |b éd. Sciences humaines,  |c impr. 2010, cop. 2010. 
300 |a 1 vol. (189 p.) ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Les Dossiers de l'éducation  |x 1778-4824 
504 |a Bibliogr. p. 171-179. Notes bibliogr. Glossaire 
520 |a Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l'apprentissage de la lecture en éclairant les points de convergence et de divergence de la recherche avec les données empiriques." 
520 |a Cette démarche d'accompagnement s'appuie sur les acquis récents de la pédagogie, de la psycholinguistique et des neurosciences pour développer la méthode pour donner à l'enfant, dès son plus jeune âge, les moyens de réussir au CP. A partir d'une expérience sur le terrain auprès de familles, cette synthèse expliquent les résultats obtenus en situation. 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Lecture  |x Aspect cognitif 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 146470397 
997 |0 293178