L'école, mode d'emploi : ; La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? des méthodes actives à la pédagogie différenciée : postface
Enregistré dans:
Auteur principal: | Meirieu, Philippe, 1949- |
---|---|
Autres auteurs: | Hameline, Daniel, 1931- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
2004, cop. 1985.
|
Édition: | 14e édition. |
Collection: | Collection Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur présente son point de vue sur l'action pédagogique. Il propose une pédagogie différenciée permettant de respecter la singularité de chaque élève au cours de son apprentissage. L'ouvrage est accompagné de nombreux outils et exemples : grilles d'évaluation, diversification des méthodes et des technologies, travail en équipe des enseignants, groupes de besoins. |
Lien: | Publié avec:
La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? |
Documents similaires
-
L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 1991 -
La pédagogie différenciée est-elle dépassée ?
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 1990 -
La pédagogie différenciée au collège
Publié: 1980 -
L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée ; la pédagogie différenciée est-elle dépassée ? : postface
par: Meirieu, Philippe (1949-....; docteur ès lettres et sciences humaines, professeur).
Publié: 2015 -
Pédagogie différenciée.
Publié: 1986