L'école, mode d'emploi : ; La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? des méthodes actives à la pédagogie différenciée : postface

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe, 1949-
Autres auteurs: Hameline, Daniel, 1931-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2004, cop. 1985.
Édition: 14e édition.
Collection: Collection Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur présente son point de vue sur l'action pédagogique. Il propose une pédagogie différenciée permettant de respecter la singularité de chaque élève au cours de son apprentissage. L'ouvrage est accompagné de nombreux outils et exemples : grilles d'évaluation, diversification des méthodes et des technologies, travail en équipe des enseignants, groupes de besoins.
Lien: Publié avec: La pédagogie différenciée est-elle dépassée ?
LEADER 01791nam a22003857a 4500
001 283878
008 041014t20041985xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710116669 (br.) :  |c 20 EUR 
020 |a 9782710120070 (2009) (br.) :  |c 22 EUR 
020 |a 9782710131304 (2016) (br.) 
024 |a 9782710116660 
024 |a 9782710131304 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949- 
245 1 2 |a L'école, mode d'emploi : ; La pédagogie différenciée est-elle dépassée ?  |b des méthodes actives à la pédagogie différenciée : postface   |c Philippe Meirieu ; préface de Daniel Hameline. 
250 |a 14e édition. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c 2004, cop. 1985. 
300 |a 1 vol. (188 p.) :  |b graph. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Collection Pédagogies. Outils  |x 1288-9806 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 
500 |a Autres tirages : 2009 (15e éd.), 2016 (16e éd.) 
520 |a L'auteur présente son point de vue sur l'action pédagogique. Il propose une pédagogie différenciée permettant de respecter la singularité de chaque élève au cours de son apprentissage. L'ouvrage est accompagné de nombreux outils et exemples : grilles d'évaluation, diversification des méthodes et des technologies, travail en équipe des enseignants, groupes de besoins. 
650 |a Pédagogie  |y 20e siècle 
650 |a Pédagogie  |x Méthodologie 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales 
700 1 |a Hameline, Daniel,  |d 1931-  |4 aui 
777 0 |t La pédagogie différenciée est-elle dépassée ?  |o postface 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 081117809 
997 |0 283878