L'école, mode d'emploi : ; La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? des méthodes actives à la pédagogie différenciée : postface

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe, 1949-
Autres auteurs: Hameline, Daniel, 1931-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2004, cop. 1985.
Édition: 14e édition.
Collection: Collection Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur présente son point de vue sur l'action pédagogique. Il propose une pédagogie différenciée permettant de respecter la singularité de chaque élève au cours de son apprentissage. L'ouvrage est accompagné de nombreux outils et exemples : grilles d'évaluation, diversification des méthodes et des technologies, travail en équipe des enseignants, groupes de besoins.
Lien: Publié avec: La pédagogie différenciée est-elle dépassée ?
+ d'infos
Résumé:L'auteur présente son point de vue sur l'action pédagogique. Il propose une pédagogie différenciée permettant de respecter la singularité de chaque élève au cours de son apprentissage. L'ouvrage est accompagné de nombreux outils et exemples : grilles d'évaluation, diversification des méthodes et des technologies, travail en équipe des enseignants, groupes de besoins.
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
Autres tirages : 2009 (15e éd.), 2016 (16e éd.)
Description matérielle:1 vol. (188 p.) : graph. ; 24 cm.
ISBN:2710116669 (br.) :
9782710120070 (2009) (br.) :
9782710131304 (2016) (br.)
ISSN:1288-9806