Les pédagogies nouvelles

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Resweber, Jean-Paul, 1941-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, 2015.
Collection: Que sais-je ? (En ligne)
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Les pédagogies nouvelles, Jean-Paul Resweber,...