Les pédagogies nouvelles

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Resweber, Jean-Paul, 1941-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, 2015.
Collection: Que sais-je ? (En ligne)
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Les pédagogies nouvelles, Jean-Paul Resweber,...
LEADER 02396nam a22003737a 4500
001 335743
008 150703s2015 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130730743 
020 |a 9782130653165 (ebook) 
041 0 |a fre 
100 1 |a Resweber, Jean-Paul,  |d 1941- 
240 1 4 |a Les pédagogies nouvelles :  |b quelles alternatives à l'éducation traditionnelle ? 
245 1 4 |a Les pédagogies nouvelles   |c Jean-Paul Resweber. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c 2015. 
490 0 |a Que sais-je ? (En ligne) 
500 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2015-09-29 
500 |a Titre provenant de l'écran-titre 
500 |a Le document imprimé a été publié en 2014 chez l éditeur 
500 |a L'édition électronique correspond à la 8ème édition de la version imprimée de : Paris, impr. 2015, cop. 1986 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages 
500 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l acquisition 
500 |a Type of computer file: Fichiers HTML et SWF 
504 |a Bibliogr. 
520 |a Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles 
538 |a Navigateur Internet avec lecteur Flash 
650 |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales 
650 |a Pédagogie  |y 20e siècle 
776 0 |t Les pédagogies nouvelles, Jean-Paul Resweber,...  |w 332504 
856 4 |5 490079902:54135115X  |q HTML  |q SWF  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/les-pedagogies-nouvelles--9782130653165.htm  |z Accès à l'E-book 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 186405553 
997 |0 335743