Comprendre pour réussir : influence de la métacognition sur la réussite
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques n° 320 |
---|---|
Auteur principal: | Grangeat, Michel, 1953- |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
1994.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | "Apprendre c'est comprendre et prendre avec soi une connaissance nouvelle pour en faire un savoir personnel : cela exige un questionnement sur cette connaissance et la manière de l'acquérir, nommé métacognition. Cette réflexion pratiquée intuitivement par ceux qui réussissent est à instituer pour tous : exemple d'un collège de ZEP". |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques |
Documents similaires
-
La Métacognition, qu'en est-il ?
par: Saint-Pierre, Lise.
Publié: 1994 -
Métacognition et médiation
par: Doly, Anne-Marie.
Publié: 1996 -
La Métacognition : l'art d'évaluer ses performances
par: Noël, Bernadette.
Publié: 1995 -
La métacognition : cadre conceptuel pour l'étude des régulations en situation scolaire
par: Allal, Linda.
Publié: 1992 -
La métacognition : facettes et pertinence du concept en éducation
par: Noël, Bernadette.
Publié: 1995