Comprendre pour réussir : influence de la métacognition sur la réussite

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques n° 320
Auteur principal: Grangeat, Michel, 1953-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1994.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: "Apprendre c'est comprendre et prendre avec soi une connaissance nouvelle pour en faire un savoir personnel : cela exige un questionnement sur cette connaissance et la manière de l'acquérir, nommé métacognition. Cette réflexion pratiquée intuitivement par ceux qui réussissent est à instituer pour tous : exemple d'un collège de ZEP".
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques
LEADER 00923nam a22002057a 4500
001 243686
008 950227s1994 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Grangeat, Michel,  |d 1953- 
245 1 0 |a Comprendre pour réussir :  |b influence de la métacognition sur la réussite   |c Michel Grangeat. 
260 |c 1994. 
300 |a p. 56-57. 
520 |a "Apprendre c'est comprendre et prendre avec soi une connaissance nouvelle pour en faire un savoir personnel : cela exige un questionnement sur cette connaissance et la manière de l'acquérir, nommé métacognition. Cette réflexion pratiquée intuitivement par ceux qui réussissent est à instituer pour tous : exemple d'un collège de ZEP". 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Métacognition. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 4004  |t Cahiers pédagogiques  |x 0008-042X  |g n° 320 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 243686