Comprendre pour réussir : influence de la métacognition sur la réussite
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques n° 320 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
1994.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | "Apprendre c'est comprendre et prendre avec soi une connaissance nouvelle pour en faire un savoir personnel : cela exige un questionnement sur cette connaissance et la manière de l'acquérir, nommé métacognition. Cette réflexion pratiquée intuitivement par ceux qui réussissent est à instituer pour tous : exemple d'un collège de ZEP". |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques |
Résumé: | "Apprendre c'est comprendre et prendre avec soi une connaissance nouvelle pour en faire un savoir personnel : cela exige un questionnement sur cette connaissance et la manière de l'acquérir, nommé métacognition. Cette réflexion pratiquée intuitivement par ceux qui réussissent est à instituer pour tous : exemple d'un collège de ZEP". |
---|---|
Description matérielle: | p. 56-57. |
ISSN: | 0008-042X |