Curriculum, enseignement et pilotage
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Audigier, François, 1945-, Crahay, Marcel., Dolz, Joaquim, 1957- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2006.
|
Collection: | Raisons éducatives
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La notion de curriculum renvoie aux plans élaborés pour guider l'apprentissage dans les écoles. Cette construction intellectuelle influe sur les processus d'enseignement-apprentissage qui se déroulent concrètement dans les classes. Aussi est-il crucial de réfléchir sur les objets d'apprentissage, le contenu des enseignements ainsi que la façon d'enseigner et d'évaluer. |
Documents similaires
-
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
par: Demeuse, Marc.
Publié: 2006 -
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
par: Demeuse, Marc.
Publié: 2013 -
Curriculum et situations : un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés
par: Jonnaert, Philippe.
Publié: 2020 -
Curriculum, programmes et itinéraires en langues et cultures
Publié: 2011 -
Savoirs professionnels et curriculum de formation
Publié: 2006