Curriculum, enseignement et pilotage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Audigier, François, 1945-, Crahay, Marcel., Dolz, Joaquim, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2006.
Collection: Raisons éducatives
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La notion de curriculum renvoie aux plans élaborés pour guider l'apprentissage dans les écoles. Cette construction intellectuelle influe sur les processus d'enseignement-apprentissage qui se déroulent concrètement dans les classes. Aussi est-il crucial de réfléchir sur les objets d'apprentissage, le contenu des enseignements ainsi que la façon d'enseigner et d'évaluer.
LEADER 01291nam a22002897a 4500
001 242023
008 061116t20062006xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804152284 (br.) 
020 |a 2804152286 (br.) 
024 |a 9782804152284 
041 0 |a fre 
082 |a 375 
245 0 0 |a Curriculum, enseignement et pilotage   |c [édité par] François Audigier, Marcel Crahay, Joaquim Dolz. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (276 p.) :  |b cartes, graph., tabl. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Raisons éducatives  |x 1375-4459 
504 |a Références bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
520 |a La notion de curriculum renvoie aux plans élaborés pour guider l'apprentissage dans les écoles. Cette construction intellectuelle influe sur les processus d'enseignement-apprentissage qui se déroulent concrètement dans les classes. Aussi est-il crucial de réfléchir sur les objets d'apprentissage, le contenu des enseignements ainsi que la façon d'enseigner et d'évaluer. 
650 |a Enseignement  |x Évaluation 
650 |a Programmes d'études 
700 1 |a Audigier, François,  |d 1945-  |4 edt 
700 1 |a Crahay, Marcel.  |4 edt 
700 1 |a Dolz, Joaquim,  |d 1957-  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 110767152 
997 |0 242023