Curriculum, enseignement et pilotage
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2006.
|
Collection: | Raisons éducatives
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La notion de curriculum renvoie aux plans élaborés pour guider l'apprentissage dans les écoles. Cette construction intellectuelle influe sur les processus d'enseignement-apprentissage qui se déroulent concrètement dans les classes. Aussi est-il crucial de réfléchir sur les objets d'apprentissage, le contenu des enseignements ainsi que la façon d'enseigner et d'évaluer. |
Résumé: | La notion de curriculum renvoie aux plans élaborés pour guider l'apprentissage dans les écoles. Cette construction intellectuelle influe sur les processus d'enseignement-apprentissage qui se déroulent concrètement dans les classes. Aussi est-il crucial de réfléchir sur les objets d'apprentissage, le contenu des enseignements ainsi que la façon d'enseigner et d'évaluer. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (276 p.) : cartes, graph., tabl. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Références bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782804152284 (br.) 2804152286 (br.) |
ISSN: | 1375-4459 |