Curriculum, enseignement et pilotage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Audigier, François, 1945-, Crahay, Marcel., Dolz, Joaquim, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2006.
Collection: Raisons éducatives
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La notion de curriculum renvoie aux plans élaborés pour guider l'apprentissage dans les écoles. Cette construction intellectuelle influe sur les processus d'enseignement-apprentissage qui se déroulent concrètement dans les classes. Aussi est-il crucial de réfléchir sur les objets d'apprentissage, le contenu des enseignements ainsi que la façon d'enseigner et d'évaluer.
+ d'infos
Résumé:La notion de curriculum renvoie aux plans élaborés pour guider l'apprentissage dans les écoles. Cette construction intellectuelle influe sur les processus d'enseignement-apprentissage qui se déroulent concrètement dans les classes. Aussi est-il crucial de réfléchir sur les objets d'apprentissage, le contenu des enseignements ainsi que la façon d'enseigner et d'évaluer.
Description matérielle:1 vol. (276 p.) : cartes, graph., tabl. ; 24 cm.
Bibliographie:Références bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN:9782804152284 (br.)
2804152286 (br.)
ISSN:1375-4459