Itinéraires de littérature et maîtrise de la langue, cycle 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bourdin, Jean-Noël (19..-....). (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Leroy, Josette (19..-....). (Auteur) |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
[2015].
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Site de l'éd. : "Cet ouvrage propose une démarche culturelle originale à partir d'une vingtaine de parcours de lectures littéraires (romans ou albums) « incontournables ». Depuis les programmes 2002, la lecture d'ouvrages de littérature jeunesse, adaptés aux réalités de l'enfance, est aujourd'hui fortement préconisée. La découverte de textes et d'illustrations riches et complexes permet aux élèves de se constituer une première culture littéraire et d'aborder les apprentissages dans les situations qui font sens. Mais comment mener ces itinéraires de lecture de manière constructive, sans nier les difficultés inhérentes à l'entrée en littérature, qui requiert l'assimilation de savoirs sur la langue, cet ouvrage prend le parti des apprentissages tout en cherchant à stimuler le plaisir des enfants." |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Découvrir la lecture à partir d'albums : GS, CP
par: Winninger, Marie-Louise (19..-....).
Publié: 2015 -
Quelle place pour la littérature à l'école ?
par: Perrin, Agnès (19..-....; professeur de lettres).
Publié: 2015 -
Parcours littéraires et maîtrise de l'écrit cycle 2
par: Popet, Anne (19..-....; conseillère pédagogique). -
Comment les enfants entrent dans la culture écrite
par: Bernardin, Jacques (1951-....). -
Travailler la maitrise de la langue : faire progresser les élèves dans toutes les disciplines
par: Risselin, Karine (1976-....).