Itinéraires de littérature et maîtrise de la langue, cycle 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bourdin, Jean-Noël (19..-....). (Auteur)
Autres auteurs: Leroy, Josette (19..-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, [2015].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Site de l'éd. : "Cet ouvrage propose une démarche culturelle originale à partir d'une vingtaine de parcours de lectures littéraires (romans ou albums) « incontournables ». Depuis les programmes 2002, la lecture d'ouvrages de littérature jeunesse, adaptés aux réalités de l'enfance, est aujourd'hui fortement préconisée. La découverte de textes et d'illustrations riches et complexes permet aux élèves de se constituer une première culture littéraire et d'aborder les apprentissages dans les situations qui font sens. Mais comment mener ces itinéraires de lecture de manière constructive, sans nier les difficultés inhérentes à l'entrée en littérature, qui requiert l'assimilation de savoirs sur la langue, cet ouvrage prend le parti des apprentissages tout en cherchant à stimuler le plaisir des enfants."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03102cmm a2200481 i 4500
001 ebook-191406562
005 20230921112015.0
007 cr|nnu---uuauu
008 160217q2015uuuufr ||||f|||m ||||||fre d
020 |a 9782725674469 (PDF) 
024 3 |a 9782725674469 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725624297  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782725674469  |b Numérique premium 
035 |a (OCoLC)1153566751 
035 |a FRNPSCEDU30601 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 372.640 944  |2 21 
100 1 |0 (IdRef)086908790  |1 http://www.idref.fr/086908790/id  |a Bourdin, Jean-Noël  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Itinéraires de littérature et maîtrise de la langue, cycle 3   |c Jean-Noël Bourdin, Josette Leroy. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Retz,  |c [2015]. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Edition électronique de Paris : Retz, cop. 2005. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 208 pages. 
500 |a Collection de l'édition imprimée : "Pédagogie pratique" 
501 |a Description d'après la consultation du 2016-02-16. 
506 |a L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Site de l'éd. : "Cet ouvrage propose une démarche culturelle originale à partir d'une vingtaine de parcours de lectures littéraires (romans ou albums) « incontournables ». Depuis les programmes 2002, la lecture d'ouvrages de littérature jeunesse, adaptés aux réalités de l'enfance, est aujourd'hui fortement préconisée. La découverte de textes et d'illustrations riches et complexes permet aux élèves de se constituer une première culture littéraire et d'aborder les apprentissages dans les situations qui font sens. Mais comment mener ces itinéraires de lecture de manière constructive, sans nier les difficultés inhérentes à l'entrée en littérature, qui requiert l'assimilation de savoirs sur la langue, cet ouvrage prend le parti des apprentissages tout en cherchant à stimuler le plaisir des enfants." 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027236854  |1 http://www.idref.fr/027236854/id  |a Littérature pour la jeunesse  |0 (IdRef)027790649  |1 http://www.idref.fr/027790649/id  |x Étude et enseignement (primaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027236447  |1 http://www.idref.fr/027236447/id  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire).  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)086908804  |1 http://www.idref.fr/086908804/id  |a Leroy, Josette  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725624297  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 191406562