Itinéraires de littérature et maîtrise de la langue, cycle 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bourdin, Jean-Noël (19..-....). (Auteur)
Autres auteurs: Leroy, Josette (19..-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, [2015].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Site de l'éd. : "Cet ouvrage propose une démarche culturelle originale à partir d'une vingtaine de parcours de lectures littéraires (romans ou albums) « incontournables ». Depuis les programmes 2002, la lecture d'ouvrages de littérature jeunesse, adaptés aux réalités de l'enfance, est aujourd'hui fortement préconisée. La découverte de textes et d'illustrations riches et complexes permet aux élèves de se constituer une première culture littéraire et d'aborder les apprentissages dans les situations qui font sens. Mais comment mener ces itinéraires de lecture de manière constructive, sans nier les difficultés inhérentes à l'entrée en littérature, qui requiert l'assimilation de savoirs sur la langue, cet ouvrage prend le parti des apprentissages tout en cherchant à stimuler le plaisir des enfants."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Site de l'éd. : "Cet ouvrage propose une démarche culturelle originale à partir d'une vingtaine de parcours de lectures littéraires (romans ou albums) « incontournables ». Depuis les programmes 2002, la lecture d'ouvrages de littérature jeunesse, adaptés aux réalités de l'enfance, est aujourd'hui fortement préconisée. La découverte de textes et d'illustrations riches et complexes permet aux élèves de se constituer une première culture littéraire et d'aborder les apprentissages dans les situations qui font sens. Mais comment mener ces itinéraires de lecture de manière constructive, sans nier les difficultés inhérentes à l'entrée en littérature, qui requiert l'assimilation de savoirs sur la langue, cet ouvrage prend le parti des apprentissages tout en cherchant à stimuler le plaisir des enfants."
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Edition électronique de Paris : Retz, cop. 2005.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 208 pages.
Collection de l'édition imprimée : "Pédagogie pratique"
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
ISBN:9782725674469 (PDF)
Accès:L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition