˜Les œerreurs d'orthographe à l'école : diagnostic et remédiation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pothier, Béatrice, 19..-
Autres auteurs: Pothier, Philippe, 19..-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Site de l'éd. : À partir de dictées réelles, le classement et l'analyse des fautes d'orthographe par niveau de classe et par type, des exercices et des jeux sont proposés pour une remédiation ludique et efficace. Le postulat à l'origine de ce livre est que, l'exercice classique de dictée ne peut être une activité d'apprentissage orthographique efficace qu'à deux conditions : vérifier que le texte est conforme aux compétences lexicales et syntaxiques des élèves concernés, c'est-à-dire qu'il soit étalonné, et utiliser cet exercice avec un objectif d'évaluation. Ce livre-ressource, destiné aux enseignants de cycles 2 et 3, offre à la fois des moyens pour préparer l'apprentissage de l'orthographe et remédier aux erreurs les plus classiquement commises par les élèves.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: ˜Les œerreurs d'orthographe à l'école