Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chauveau, Gérard. (Auteur) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz.
|
Collection: | Petit forum (en ligne)
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dégage les apports des trois grands courants de la recherche psychocognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et s'attache à identifier les processus de la lecture et les compétences psychocognitives mises en jeu |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Lien: | Collection principale:
Petit forum (en ligne) |
Documents similaires
-
Passeurs de lecture : lire ensemble à la maison et à l'école
par: Chartier, Alain (19..-....; enseignant en lettres). -
Le savoir-lire aujourd'hui : les méthodes de lecture et l'apprentissage de l'écrit
par: Chauveau, Gérard.
Publié: 2015 -
Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit
par: Martins, Margarida Alves. -
Pédagogie scientifique. du sensoriel à l'abstraction : l'école élémentaire, deuxième partie
par: Montessori, Maria (1870-1952).
Publié: 2018 -
L'école pour apprendre : l'élève face aux savoirs
par: Astolfi, Jean-Pierre (1943-2009).
Publié: 2016