Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation : les apports des recherches collaboratives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives 101
Auteur principal: Pelhate, Julie, 1983-...., sociologue.
Autres auteurs: Pin, Clément, 1982-...., sociologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Suresnes : INSEI : Champ social, DL 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un des principaux leviers de la refondation de l'école. À ce titre, les démarches de recherche présentées ici sur les relations école-famille font le pari épistémologique que la dimension collaborative consistant à chercher non plus "sur" mais "avec" les enseignants et/ou les parents, afin de croiser les points de vue, permet de produire des connaissances qui font sens au regard des divers acteurs (chercheurs, parents, acteurs éducatifs scolaires et extra-scolaires) et de participer à une transformation inclusive de l'école."
Lien: Dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives

Documents similaires