Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation : les apports des recherches collaboratives
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives 101 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes :
INSEI : Champ social,
DL 2024.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un des principaux leviers de la refondation de l'école. À ce titre, les démarches de recherche présentées ici sur les relations école-famille font le pari épistémologique que la dimension collaborative consistant à chercher non plus "sur" mais "avec" les enseignants et/ou les parents, afin de croiser les points de vue, permet de produire des connaissances qui font sens au regard des divers acteurs (chercheurs, parents, acteurs éducatifs scolaires et extra-scolaires) et de participer à une transformation inclusive de l'école." |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives |
BU Enseignement
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
n° 101 (2024)
|
Libre accès | 370 RL 805 |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|