100 idées pour suivre et aider les élèves dyspraxiques : le trouble du développement de la coordination : des prises en charge aux aides concrètes de la maternelle au lycée
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gras, Domitille, 1980- |
---|---|
Autres auteurs: | Ploix Maes, Emmanuelle, 1970- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Tom pousse,
2024.
Paris : 2024. |
Collection: | 100 idées
|
Résumé: | Un guide pour accompagner, dans le contexte scolaire, les enfants atteints de dyspraxie, aussi appelée trouble du développement de la coordination (TDC) et liée à une programmation vulnérable du geste dans le cerveau. Les auteures détaillent les ajustements réguliers à prévoir au fil des années, en sachant anticiper la trajectoire ultérieure, pour faciliter les apprentissages de l'élève. |
Documents similaires
-
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques
par: Kirby, Amanda.
Publié: 2010 -
100 idées pour mieux comprendre et accompagner les enfants dyspraxiques : qu'est-ce que le trouble du développement de la coordination ? : du repérage aux aides concrètes dans la vie quotidienne
par: Gras, Domitille, 1980-
Publié: 2024 -
100+ idées pour aider les élèves "dyscalculiques"
par: Hélayel, Josiane, 1954-...., professeure.
Publié: 2018 -
Enfants dyspraxiques
par: Mouchard Garelli, Claire.
Publié: 2016 -
100+ idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire
par: Deman, Isabelle.
Publié: 2011