100 idées pour suivre et aider les élèves dyspraxiques : le trouble du développement de la coordination : des prises en charge aux aides concrètes de la maternelle au lycée
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Tom pousse,
2024.
Paris : 2024. |
Collection: | 100 idées
|
Résumé: | Un guide pour accompagner, dans le contexte scolaire, les enfants atteints de dyspraxie, aussi appelée trouble du développement de la coordination (TDC) et liée à une programmation vulnérable du geste dans le cerveau. Les auteures détaillent les ajustements réguliers à prévoir au fil des années, en sachant anticiper la trajectoire ultérieure, pour faciliter les apprentissages de l'élève. |
LEADER | 01351nam a22002897a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 424094 | ||
008 | 240327s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782353453078 (br.) : |c 16.0 EUR | ||
024 | |a 9782353453078 | ||
041 | 0 | |a fre | |
084 | |a T160500 | ||
084 | |a GOPV001 | ||
084 | |a PG0100 | ||
100 | 1 | |a Gras, Domitille, |d 1980- | |
245 | 1 | 0 | |a 100 idées pour suivre et aider les élèves dyspraxiques : |b le trouble du développement de la coordination : des prises en charge aux aides concrètes de la maternelle au lycée |c Dr Domitille Gras et Emmanuelle Ploix Maes. |
260 | |a Paris : |b Tom pousse, |c 2024. | ||
260 | |a Paris : |b Tom pousse, |c 2024. | ||
300 | |a 1 vol. (195 p.) ; |c 20 x 13 cm. | ||
490 | 0 | |a 100 idées | |
500 | |a Bibliogr. | ||
520 | |a Un guide pour accompagner, dans le contexte scolaire, les enfants atteints de dyspraxie, aussi appelée trouble du développement de la coordination (TDC) et liée à une programmation vulnérable du geste dans le cerveau. Les auteures détaillent les ajustements réguliers à prévoir au fil des années, en sachant anticiper la trajectoire ultérieure, pour faciliter les apprentissages de l'élève. | ||
700 | 1 | |a Ploix Maes, Emmanuelle, |d 1970- |4 aut | |
921 | |a 2 ex / rachat nouvelle éd. | ||
922 | |a educspe | ||
947 | |a 16.00 |c 14.56 | ||
993 | |a Livre | ||
997 | |0 424094 |