100 idées pour suivre et aider les élèves dyspraxiques : le trouble du développement de la coordination : des prises en charge aux aides concrètes de la maternelle au lycée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gras, Domitille, 1980-
Autres auteurs: Ploix Maes, Emmanuelle, 1970-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Tom pousse, 2024.
Paris : 2024.
Collection: 100 idées
Résumé: Un guide pour accompagner, dans le contexte scolaire, les enfants atteints de dyspraxie, aussi appelée trouble du développement de la coordination (TDC) et liée à une programmation vulnérable du geste dans le cerveau. Les auteures détaillent les ajustements réguliers à prévoir au fil des années, en sachant anticiper la trajectoire ultérieure, pour faciliter les apprentissages de l'élève.
LEADER 01372nam a22003017a 4500
001 424094
008 240327s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782353453078 (br.) :  |c 16.0 EUR 
024 |a 9782353453078 
041 0 |a fre 
084 |a T160500 
084 |a GOPV001 
084 |a PG0100 
100 1 |a Gras, Domitille,  |d 1980- 
245 1 0 |a 100 idées pour suivre et aider les élèves dyspraxiques :  |b le trouble du développement de la coordination : des prises en charge aux aides concrètes de la maternelle au lycée   |c Dr Domitille Gras et Emmanuelle Ploix Maes. 
260 |a Paris :  |b Tom pousse,  |c 2024. 
260 |a Paris :  |b Tom pousse,  |c 2024. 
300 |a 1 vol. (195 p.) ;  |c 20 x 13 cm. 
490 0 |a 100 idées 
500 |a Bibliogr. 
520 |a Un guide pour accompagner, dans le contexte scolaire, les enfants atteints de dyspraxie, aussi appelée trouble du développement de la coordination (TDC) et liée à une programmation vulnérable du geste dans le cerveau. Les auteures détaillent les ajustements réguliers à prévoir au fil des années, en sachant anticiper la trajectoire ultérieure, pour faciliter les apprentissages de l'élève. 
700 1 |a Ploix Maes, Emmanuelle,  |d 1970-  |4 aut 
921 |a 2 ex / rachat nouvelle éd. 
922 |a educspe 
947 |a 16.00  |c 14.56 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
997 |0 424094