Lire et apprécier les romans en classe : enseignement explicite, journaux et cercles de lecture
שמור ב:
מחבר ראשי: | Hébert, Manon. |
---|---|
פורמט: | Livre |
שפה: | Français |
יצא לאור: |
Montréal :
Chenelière Education,
DL 2019.
|
סדרה: | Didactique. Langue et communication
|
נושאים: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
סיכום: | Outil pédagogique proposant des activités et une progression pour accompagner les élèves de 9 à 15 ans lors de lectures de romans en classe. Ces activités ont toutes été expérimentées en écoles primaires et au collège. L'objectif est de mieux intégrer l'enseignement explicite de la lecture, de l'écriture et de l'oral. L'important est de bien prendre en compte le niveau des élèves pour planifier le choix des romans à leur faire lire en classe. Sont proposés aussi des outils d'évaluation de ces apprentissages. |
פריטים דומים
-
Apprendre à lire
מאת: Krick, Geneviève, 1942-
יצא לאור: 2007 -
Apprendre à lire avec les cartes mentales : éclats de lire
מאת: Morelli, Nicole.
יצא לאור: 2019 -
Apprendre à lire, labeur ou plaisir ? : cycle 2
מאת: Bentolila, Alain, 1949-
יצא לאור: 2012 -
Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans
מאת: Serravallo, Jennifer.
יצא לאור: 2018 -
Lire à l'adolescence : réalités et stratégies de lecture
מאת: Runtz-Christian, Edmée.
יצא לאור: 2010