Lire et apprécier les romans en classe : enseignement explicite, journaux et cercles de lecture

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hébert, Manon.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière Education, DL 2019.
Collection: Didactique. Langue et communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Outil pédagogique proposant des activités et une progression pour accompagner les élèves de 9 à 15 ans lors de lectures de romans en classe. Ces activités ont toutes été expérimentées en écoles primaires et au collège. L'objectif est de mieux intégrer l'enseignement explicite de la lecture, de l'écriture et de l'oral. L'important est de bien prendre en compte le niveau des élèves pour planifier le choix des romans à leur faire lire en classe. Sont proposés aussi des outils d'évaluation de ces apprentissages.
LEADER 01443nam a22002777a 4500
001 420444
008 190711t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765078227 (br.) 
024 |a 9782765078227 
041 0 |a fre  |h eng 
082 |a 372.4 
100 1 |a Hébert, Manon. 
245 1 0 |a Lire et apprécier les romans en classe :  |b enseignement explicite, journaux et cercles de lecture   |c Manon Hébert. 
260 |a Montréal :  |b Chenelière Education,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (240 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Didactique. Langue et communication 
504 |a Bibliogr. p. 237-240 
520 |a Outil pédagogique proposant des activités et une progression pour accompagner les élèves de 9 à 15 ans lors de lectures de romans en classe. Ces activités ont toutes été expérimentées en écoles primaires et au collège. L'objectif est de mieux intégrer l'enseignement explicite de la lecture, de l'écriture et de l'oral. L'important est de bien prendre en compte le niveau des élèves pour planifier le choix des romans à leur faire lire en classe. Sont proposés aussi des outils d'évaluation de ces apprentissages. 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Méthodes d'apprentissage de la lecture 
650 |a Livres  |x Présentations 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 236980521 
997 |0 420444