Lire et apprécier les romans en classe : enseignement explicite, journaux et cercles de lecture
Na minha lista:
Autor principal: | Hébert, Manon. |
---|---|
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Montréal :
Chenelière Education,
DL 2019.
|
Colecção: | Didactique. Langue et communication
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | Outil pédagogique proposant des activités et une progression pour accompagner les élèves de 9 à 15 ans lors de lectures de romans en classe. Ces activités ont toutes été expérimentées en écoles primaires et au collège. L'objectif est de mieux intégrer l'enseignement explicite de la lecture, de l'écriture et de l'oral. L'important est de bien prendre en compte le niveau des élèves pour planifier le choix des romans à leur faire lire en classe. Sont proposés aussi des outils d'évaluation de ces apprentissages. |
Registos relacionados
-
Apprendre à lire
Por: Krick, Geneviève, 1942-
Publicado em: 2007 -
Apprendre à lire avec les cartes mentales : éclats de lire
Por: Morelli, Nicole.
Publicado em: 2019 -
Apprendre à lire, labeur ou plaisir ? : cycle 2
Por: Bentolila, Alain, 1949-
Publicado em: 2012 -
Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans
Por: Serravallo, Jennifer.
Publicado em: 2018 -
Lire à l'adolescence : réalités et stratégies de lecture
Por: Runtz-Christian, Edmée.
Publicado em: 2010