Lire et apprécier les romans en classe : enseignement explicite, journaux et cercles de lecture
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière Education,
DL 2019.
|
Collection: | Didactique. Langue et communication
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Outil pédagogique proposant des activités et une progression pour accompagner les élèves de 9 à 15 ans lors de lectures de romans en classe. Ces activités ont toutes été expérimentées en écoles primaires et au collège. L'objectif est de mieux intégrer l'enseignement explicite de la lecture, de l'écriture et de l'oral. L'important est de bien prendre en compte le niveau des élèves pour planifier le choix des romans à leur faire lire en classe. Sont proposés aussi des outils d'évaluation de ces apprentissages. |
BU Enseignement
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 372.4 HEB | Disponible |