Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège
Enregistré dans:
Auteur principal: | Cèbe, Sylvie, 1962- |
---|---|
Autres auteurs: | Goigoux, Roland, 1958-, Perez-Bacqué, Maïté., Raguideau, Charlotte. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Retz,
DL 2023.
|
Édition: | [Nouvelle édition]. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des séquences pour apprendre aux élèves à raisonner sur le contenu des textes. Des activités pour conduire l'apprenant à développer des stratégies de compréhension. Des objectifs progressifs en terme de compétence : être actif devant un écrit, savoir réguler sa lecture, construire une représentation mentale de l'histoire, réduire la complexité du texte. Avec des ressources numériques. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège
par: Cèbe, Sylvie, 1962-
Publié: 2012 -
Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs : cycle 3, SEGPA
par: Cèbe, Sylvie, 1962-
Publié: 2018 -
Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège
Publié: 2007 -
Ce qu'aider le jeune lecteur peut vouloir dire
par: Rui, Blandine.
Publié: 1996 -
Compréhension de textes et intégration cognitive
par: Vézin, Jean-François.
Publié: 1982