L'attention aux vulnérabilités des élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | Marsollier, Christophe. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Boulogne-Billancourt :
Berger-Levrault.
C 2023.
|
Collection: | Au fil du débat. Essais
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En s'appuyant sur des références scientifiques, cet ouvrage explicite les différents types de vulnérabilités auxquels sont exposés les élèves, leur contexte d'émergence et leurs facteurs, élargissant la conscience vis-à-vis des blessures psychologiques et de leurs enjeux. Il propose des solutions visant à améliorer les conditions de développement, de réussite et de réalisation personnelle. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
Éducation physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves [Dossier]
Publié: (2018)
Publié: (2018)
Documents similaires
-
S'ouvrir à la complexité de l'École : de l'intelligibilité à l'agir
par: Marsollier, Christophe.
Publié: 2023 -
Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
par: Suau, Géraldine, 1971-
Publié: 2020 -
L'école inclusive
par: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Publié: 2024 -
Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration
par: Pelletier, Liliane.
Publié: 2023 -
Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration
par: Pelletier, Liliane.
Publié: 2023