Apprentissage scolaire : lorsque les émotions s'invitent en classe : une analyse socioculturelle des pratiques d'enseignement en éducation interculturelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | Diesbach-Dolder, Stéphanie de, 19..- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Neuchâtel :
Éditions Alphil-Presses universitaires suisses.
C 2022.
|
Collection: | Transmission des savoirs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude sociologique des pratiques d'enseignement en éducation interculturelle. L'auteure analyse les processus d'apprentissage lorsque les élèves expriment leurs émotions au cours d'activités interculturelles. Elle examine ainsi la prise en compte des émotions et de leur secondarisation dans ces pratiques. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Emotions et apprentissages scolaires : Quand les représentations des enseignants permettent de mieux envisager des pistes de formation
par: Orlova, Kristina.
Publié: 2015 -
Emotions et apprentissages scolaires : Quand les représentations des enseignants permettent de mieux envisager des pistes de formation
par: Orlova, Kristina.
Publié: 2015 -
Processus émotionnels en situation d'apprentissage
par: Habib, Marianne.
Publié: 2022 -
Processus enseignement - apprentissage et contextes culturels et linguistiques
Publié: 2016 -
Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?
par: Cuisinier, Frédérique.
Publié: 2016