Apprentissage scolaire : lorsque les émotions s'invitent en classe : une analyse socioculturelle des pratiques d'enseignement en éducation interculturelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Diesbach-Dolder, Stéphanie de, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Neuchâtel : Éditions Alphil-Presses universitaires suisses. C 2022.
Collection: Transmission des savoirs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sociologique des pratiques d'enseignement en éducation interculturelle. L'auteure analyse les processus d'apprentissage lorsque les élèves expriment leurs émotions au cours d'activités interculturelles. Elle examine ainsi la prise en compte des émotions et de leur secondarisation dans ces pratiques. ↑Electre 2023
Table des matières:
  • P. 7
  • Introduction
  • P. 17
  • 1. La diversité culturelle à l'école
  • P. 55
  • 2. Le contexte de la recherche
  • P. 79
  • 3. Dispositifs d'enseignement mis en place
  • P. 139
  • 4. La secondarisation des émotions mises en mots
  • P. 207
  • 5. Les difficultés dans l'exercice des pratiques d'éducation interculturelle
  • P. 239
  • Conclusion