L'envers de l'école inclusive
Enregistré dans:
Auteur principal: | Jeancler, Magali. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Gallimard,
DL 2022.
|
Collection: | Le débat
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Professeure des écoles, l'auteure analyse les questionnements et les problèmes soulevés par l'école inclusive, qui désigne l'intégration dans des classes normales d'enfants souffrant de handicaps. Elle souligne notamment la solitude de l'enseignant face aux défis pédagogiques posés par cette démarche ainsi que le manque d'accompagnement adapté. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
L'école inclusive
par: Elliot, Niki.
Publié: 2009 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
par: Corbion, Sylviane.
Publié: 2020 -
L'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés
par: Bataille, Pascal, 1956-
Publié: 2014 -
L'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés
par: Bataille, Pascal, 1956-
Publié: 2018 -
Réinventer l'école ? : politiques, conceptions et pratiques dites inclusives
Publié: 2016