L'inclusion scolaire : perspectives psychosociales
Đã lưu trong:
Tác giả chính: | Hirschauer-Rohmer, Odile, 1961- |
---|---|
Tác giả khác: | Jury, Mickaël, 1986-, Popa-Roch, Maria-Antoneta, 1978 -, Butera, Fabrizio, 1965-, Benkemoun, Laura, 1982- |
Định dạng: | Livre |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
Bruxelles :
Éditions de l'Université de Bruxelles,
DL 2022.
|
Loạt: | Psychologies et société
|
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | Les auteurs proposent des pistes d'analyse sur les obstacles et les leviers à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Ils insistent aussi sur les facteurs freinant l'inclusion tels que le poids de l'institution ou encore les représentations collectives. Le décalage entre les valeurs des enseignants, leurs attitudes et leurs comportements au sein de la classe sont notamment abordés. ↑Electre 2022 |
Những quyển sách tương tự
Những quyển sách tương tự
-
La pédagogie de l'inclusion scolaire : un défi ambitieux et stimulant
Được phát hành: 2015 -
École inclusive : conditions et applications
Bằng: Tremblay, Philippe.
Được phát hành: 2020 -
Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3
Bằng: Bachimont, Mélanie.
Được phát hành: 2020 -
La classe spécialisée, une classe ordinaire ?
Bằng: Casanova, Rémi.
Được phát hành: 1999 -
Echec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école
Bằng: Sanson-Stern, Catherine.
Được phát hành: 2011