L'inclusion scolaire : perspectives psychosociales
שמור ב:
מחבר ראשי: | Hirschauer-Rohmer, Odile, 1961- |
---|---|
מחברים אחרים: | Jury, Mickaël, 1986-, Popa-Roch, Maria-Antoneta, 1978 -, Butera, Fabrizio, 1965-, Benkemoun, Laura, 1982- |
פורמט: | Livre |
שפה: | Français |
יצא לאור: |
Bruxelles :
Éditions de l'Université de Bruxelles,
DL 2022.
|
סדרה: | Psychologies et société
|
נושאים: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
סיכום: | Les auteurs proposent des pistes d'analyse sur les obstacles et les leviers à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Ils insistent aussi sur les facteurs freinant l'inclusion tels que le poids de l'institution ou encore les représentations collectives. Le décalage entre les valeurs des enseignants, leurs attitudes et leurs comportements au sein de la classe sont notamment abordés. ↑Electre 2022 |
פריטים דומים
-
La pédagogie de l'inclusion scolaire : un défi ambitieux et stimulant
יצא לאור: 2015 -
École inclusive : conditions et applications
מאת: Tremblay, Philippe.
יצא לאור: 2020 -
Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3
מאת: Bachimont, Mélanie.
יצא לאור: 2020 -
La classe spécialisée, une classe ordinaire ?
מאת: Casanova, Rémi.
יצא לאור: 1999 -
Echec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école
מאת: Sanson-Stern, Catherine.
יצא לאור: 2011