L'inclusion scolaire : perspectives psychosociales
Αποθηκεύτηκε σε:
Κύριος συγγραφέας: | Hirschauer-Rohmer, Odile, 1961- |
---|---|
Άλλοι συγγραφείς: | Jury, Mickaël, 1986-, Popa-Roch, Maria-Antoneta, 1978 -, Butera, Fabrizio, 1965-, Benkemoun, Laura, 1982- |
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Bruxelles :
Éditions de l'Université de Bruxelles,
DL 2022.
|
Σειρά: | Psychologies et société
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | Les auteurs proposent des pistes d'analyse sur les obstacles et les leviers à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Ils insistent aussi sur les facteurs freinant l'inclusion tels que le poids de l'institution ou encore les représentations collectives. Le décalage entre les valeurs des enseignants, leurs attitudes et leurs comportements au sein de la classe sont notamment abordés. ↑Electre 2022 |
Παρόμοια τεκμήρια
-
La pédagogie de l'inclusion scolaire : un défi ambitieux et stimulant
Έκδοση: 2015 -
École inclusive : conditions et applications
ανά: Tremblay, Philippe.
Έκδοση: 2020 -
Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3
ανά: Bachimont, Mélanie.
Έκδοση: 2020 -
La classe spécialisée, une classe ordinaire ?
ανά: Casanova, Rémi.
Έκδοση: 1999 -
Echec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école
ανά: Sanson-Stern, Catherine.
Έκδοση: 2011