Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Doussot, Sylvain, 1970- |
---|---|
Autres auteurs: | Hersant, Magali., Lhoste, Yann, 1972-, Orange Ravachol, Denise, 19..-, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Orange, Christian, 1953-...., enseignant-chercheur en didactique. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes (France) :
Presses universitaires de Rennes,
DL 2022.
|
Collection: | Paideia : éducation-savoir-société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet état des lieux sur l'apprentissage par problématisation en France rend compte du dynamisme des recherches en formation d'enseignants et en didactique réalisées dans différentes disciplines scolaires comme les sciences de la vie et de la Terre, l'éducation physique et sportive, les mathématiques, l'histoire et le français. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Situations de formation et problématisation
Publié: 2006 -
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
par: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Publié: 2016 -
Qu'est-ce que problématiser ?
par: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Publié: 2017 -
Didactique de l'histoire et compétences critiques : penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête
par: Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences.
Publié: 2024 -
La résolution de problèmes en enseignement : cadre réferentiel et outil de formation
par: Poirier Proulx, Lise.
Publié: 1999