(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Huber, Michel, 1944-
Diğer Yazarlar: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie., Bassis, Odette.
Materyal Türü: Livre
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: Lyon : Chronique sociale, DL 2011.
Edisyon: 2e éd. revue et augmentée.
Seri Bilgileri: Pédagogie-formation
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: Proposition de modéliser ce qu'est une situation-problème afin de dégager une méthodologie pour en construire et en conduire. Présentation des différentes modalités de mise en œuvre de cet outil pédagogique, par des exemples concrets (travail autonome, débat de preuve, jeux de simulation, ) en insistant sur la conceptualisation de ces pratiques. Etude de ce concept pouvant dynamiser les différents champs de la formation : formation initiale, formation professionnelle, formation de formateurs. Des exemples concrets sont présentés, notamment dans le domaine de la technologie au collège.

BU Enseignement

  Yer Yer Numarası Durum
Libre accès 374.1 HUB Kütüphanede