(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
المؤلف الرئيسي: Huber, Michel, 1944-
مؤلفون آخرون: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie., Bassis, Odette.
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: Lyon : Chronique sociale, DL 2011.
الطبعة: 2e éd. revue et augmentée.
سلاسل: Pédagogie-formation
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: Proposition de modéliser ce qu'est une situation-problème afin de dégager une méthodologie pour en construire et en conduire. Présentation des différentes modalités de mise en œuvre de cet outil pédagogique, par des exemples concrets (travail autonome, débat de preuve, jeux de simulation, ) en insistant sur la conceptualisation de ces pratiques. Etude de ce concept pouvant dynamiser les différents champs de la formation : formation initiale, formation professionnelle, formation de formateurs. Des exemples concrets sont présentés, notamment dans le domaine de la technologie au collège.

BU Enseignement

  الموقع رقم الطلب الحالة
Libre accès 374.1 HUB متاح